Google App Android

8.49.3.16

Google App pour Android est l'application du chercheur pour trouver n'importe quelle information sur Internet et accéder aux services en ligne offerts

8/10 (22 Votes)

Les temps où Google était uniquement un chercheur sont loin. Parmi l’algorithme créé à l’époque par Serguéi Brin et Larry Page, il a réussi à se transformer en moins de 20 ans en un des géants technologiques les plus importants du monde et en dominateur absolu de tout ce qu’il se passe sur Internet.

Son offre de services et de produits orientés à l’emploi d’Internet forment une liste bien longue et entre autres, comme vous le savez, se trouve le système d’exploitation Android, qui monopolise plus de 80% des utilisateurs de smartphone du monde. Et pour intégrer les appareils bien plus dans notre vie, nous disposons de Google App, l’application du chercheur qui permet de faire des recherches écrites et vocales.

Un assistant de recherche pour votre smartphone Android

En plus de pouvoir écrire vos recherches à la méthode classique, il inclut l’assistant Google Now, qui permet de faire des demandes vocales à travers le micro de l’appareil. Grâce à lui, n’importe quelle question formulée aura une réponse rapide, comme savoir le résultat d’un match, trouver des restaurants près d’où vous êtes ou enregistrer des pense-bêtes.

Ne perdez pas le temps à écrire, posez la question à haute voix.

Sans doute une application qui peut améliorer considérablement votre productivité et qui est capable de vous proposer des options comme les suivantes en se soutenant sur les différents services en ligne de la compagnie : les cartes, le traducteur, Google Play, Google Scholar…

  • Recevoir des réponses immédiates à vos questions grâce aux recherches par Internet.
  • Recevoir des rapports de la prévision météo toutes les heures.
  • Consulter des critiques de films, scores et heures d’émission.
  • Obtenir en une seule frappe d’écran des adresses et de l’information sur la circulation en temps réel.
  • Lire les dernières nouvelles de tous les sujets possibles sur News.
  • Chercher les lieux proches à votre position à travers le service Maps.
  • Poser des questions et recevoir des réponses à haute voix.
  • Trouver des images et appliquer des filtres.
  • Traduire instantanément des phrases ou mots à plus de 100 langues.
  • Établir des pense-bêtes.

En même temps, l’appli dispose d’un système qui considère ce que vous cherchez et comment vous vous en servez, de façon qu’elle puisse apprendre à vous montrer de l’information qui vous soit plus intéressante à chaque fois.

Vous pouvez aussi personnaliser le flux pour qu’il vous serve l’information à l’heure qui vous intéresse. Il suffit de télécharger le fichier APK si vous ne l’avez pas déjà… Normalement cette application est déjà intégrée dans le pack d’applis de Google disponible dans la plupart d’appareils Android.

Sans doute c’est la meilleure façon d’utiliser le chercheur depuis un smartphone ou une tablette. En outre, même s’il ouvre les liens dans la propre appli, vous pouvez les envoyer à Chrome en un simple clic.

Et oui, il y a pas mal d'astuces, mais celui-ci est sûrement le plus simple et utile : utilisez beaucoup l’application pour qu’elle puisse vous offrir des résultats de mieux en mieux adaptés à vous.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
Google
Cette semaine
Cette semaine
39,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté